Welcome to Tel: 09.72.51.25.25 | organisme de formation paris   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Welcome to Tel: 09.72.51.25.25 | organisme de formation paris Propuls par GSpeech

A la recherche d'une formation en électricité à Paris ?
N'hésitez pas contactez-nous.

Formation Electricien Paris

09.72.51.25.25

La formation d’électricien pour un métier prometteur

Pour acquérir des compétences dans le domaine de l’électricité, il convient de suivre des formations. La maitrise des règles et des techniques spécifiques à ce secteur est essentielle. Une étape indispensable pour intervenir en toute sécurité. L’électricité est importante pour assurer le confort des occupants du logement. Son usage est plus que nécessaire actuellement. Avant d’exercer le métier d’électricien, le choix de la formation est une étape incontournable pour avoir une spécialisation.

formation électricien

Les spécialisations possibles

Quel que soit le secteur d’activité, l’électricité est indispensable. D’ailleurs, il tient une place importante dans la vie courante. Il existe différentes spécialisations dans ce domaine. Il est tout à fait envisageable de suivre une formation en génie électronique. Vous pouvez aussi vous spécialiser en maintenance des équipements électriques, génie électrique, en énergies renouvelables, etc. Pour savoir la spécialisation adéquate, vous pouvez vous renseigner auprès des établissements qui dispensent une formation en électricité.

La notion en électricité

Il existe différentes notions en électricité. Parmi elles figurent la tension monophasée et les puissances alternatives. La maitrise de ces notions est indispensable pour intervenir comme il se doit. Dans le domaine de l’électricité, la notion de courant continu et de courant alternatif est indispensable. Vous devez aussi savoir ce qu’on appelle conducteur et isolants électriques. À cela s’ajoutent les symboles, les grandeurs électriques, le champ électrique, la tension triphasée sinusoïdale et la tension monophasée...

La compréhension du circuit électrique

La source électrique est nécessaire dans la maison.Une installation électrique respecte une certaine norme comme la norme NFC 15-100. Le montage peut être fait avec télérupteur, simple allumage ou va-et-vient. Le circuit ballon d’eau chaude peut disposer d’un contact c1 et c2. Le circuit de prise commande peut disposer d’un auto-maintien ou d’un bouton poussoirs. Les principaux symboles électriques doivent être assimilés. Le tableau électrique de répartition peut avoir un circuit ballon d’eau chaude avec interrupteur horaire.

Une installation électrique sécurité

Dans le domaine de l’électricité, la sécurité est essentielle. La norme NFC 18-510 est indispensable permettant de bénéficier d’une installation électrique sûre. Il faut comprendre les effets du courant électrique sur le corps humain. Lors de la formation, vous apprenez les codes couleur et les indices de protection des matériels électriques. La formation permet également de comprendre le disjoncteur de branchement, le disjoncteur différentiel, le relais thermique, etc. Vous vous familiariserez aussi avec les domaines de la tension et l’interrupteur sectionneur.

Différents diplômes au choix

Le secteur de l’électricité est rémunérateur. Il attire les jeunes qui recherchent un métier d’avenir. Un domaine qui recrute régulièrement. Il est possible de travailler en indépendant, pour une entreprise ou en intégrant un réseau d’électricien. Les possibilités sont nombreuses. La seule condition est de suivre une formation qui débouche bien évidemment sur l’obtention d’un diplôme. Vous pouvez viser un CAP, un BAC, un DTS ou un DUT. Par ailleurs, si vous voulez allez loin, il est tout à fait imaginable d’obtenir un diplôme de licence professionnelle ou un diplôme d’ingénieur.C’est à vous de décider en fonction de ce qui vous convient.

A lire également : Comment devenir un bon électricien

Environnement durable


Eco systemes

Très sensible au développement durable, l'équipe du centre Ort Choisy propose dans chacune des formations, un module d'Eco-responsabilité en phase avec le Grenel de l'environnement. L'engagement pour l'environnement durable est une action citoyenne et sincère de notre centre qui se révèle aussi un atout pour nos stagiaires sur le marché de l'emploi.


 

Nos formations

 

Lecture audio Google Speech Accessibilité audio

Flux Rss

Flux Rss
Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Propuls par GSpeech